La victoire de l’équipe d’Algérie A’ en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) ne peut pas être considérée comme une surprise, mais personne ne s’attendait à ce que les protégés de Madjid Bougherra s’offrent une balade. Surtout que pour les Fennecs locaux, les tours précédents n’ont pas été une simple sinécure.
Il faut dire que dès l’entame de la rencontre au stade Miloud Hadefi d’Oran, Aymen Mahious et ses coéquipiers ont montré une grande envie de faire mal. Et ils l’ont fait très tôt grâce à un but de Abdellaoui inscrit à la 15e minute de jeu. Le buteur des Fennecs A’, Aymen Mahious ne tardera pas à corser l’addition avec un beau but à la 23′, et ce, après une action collective bien orchestrée.
L’Algérie 5-Niger 0 résumé et buts
Devant une modeste équipe du Niger qui n’arrivait pas à se créer des occasions, les Algériens ont montré une folle envie de gagner et d’aller en finale de ce 7e CHAN. Et c’est ce qui se passera à la 34′ grâce au même Mahious qui prend la tête du classement des meilleurs buteurs du tournoi avec 5 buts. Et les deux équipes rejoindront les vestiaires pour la pause juste après qu’un défenseur nigérien inscrive un but contre son camp, terminant la première période avec un score lourd de 4 buts à 0.
🟢 Abdellaoui ouvre le score pour l’équipe d’Algérie !!!!! #CHAN2023 pic.twitter.com/fbGrOUVvPN
— JDZ Football (@JDZFootball) January 31, 2023
Le premier but de Mahious Ayman, magnifique passe D de Draoui et le coup de canon en plein lucarne 💯🇩🇿♥️🔥.#Algerie #Algeria #TeamDZ #CHAN2023 #Marhaba #CHAN2022 #TotalEnergiesCHAN2022 #TotalEnergiesCHAN pic.twitter.com/vx1t2kayPX
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) January 31, 2023
Le doublée de Mahious pour le 3-0 ! pic.twitter.com/KzEXr7CV0S
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) January 31, 2023
En seconde période, les Nigériens seront plus entreprenants mais inefficaces devant la défense algérienne. Quant aux Fennecs, ils ont maintenu la pression sur l’adversaire avec un but refusé pour hors jeu. Mais à la 84′, un autre but de Sofiane Bayazid sera refusé pour le même motif mais grâce à la VAR, l’arbitre change d’avis et l’accorde pour un prestigieux 5-0 en faveur des Algériens.
Gooaaaaaaaaaal belaid 4_0
C’est la fête a Oran
Viva l’Algérie 🇩🇿🔥 pic.twitter.com/v2QQVH21vt— Algérie Foot (@Algeriefoot35) January 31, 2023
Plus aucun doute donc, l’Algérie est qualifiée en finale de cette 7e édition du Championnat d’Afrique des nations qui se déroule en Algérie depuis le 13 janvier. La finale aura lieu samedi 4 février au stade Nelson Mandela d’Alger et opposera les Fennecs au vainqueur du match Sénégal-Madagascar qui se jouera ce mardi à 20h00.
Gooaaaaaaaaaal c’est 5_0 Pour l’Algérie 🇩🇿🔥
Bayazid pic.twitter.com/089qCSqhlg— Algérie Foot (@Algeriefoot35) January 31, 2023