Algérie-France : Badredine Bouanani relance le débat sur son avenir international

Algérie-France : Badredine Bouanani relance le débat sur son avenir international 1

Le jeune joueur d’origine algérienne de l’OGC Nice, Badredine Bouanani, n’a rien dit et n’a rien demandé, et sans le vouloir il a relancé le débat sur son avenir international. Agé de 18 et déjà professionnel, le jeune attaquant de Nice et de l’équipe de France des U19 a joué, dimanche 29 janvier, son premier match professionnel. Et quel match ! 

Face à son ancien club du Nord, Badredine Bouanani a eu sa première titularisation. Très offensif et sans complexe, il s’est même permis une passe décisive dans cette rencontre remportée par son club du sud. Pour les internautes algériens, c’était suffisant pour relancer le débat sur son avenir international et la possibilité qu’il opte pour les Fennecs.

D’ailleurs, des dizaines de tweets lui ont été réservés dès le coup de sifflet final du match OGC Nice- Lille OSC. Beaucoup appellent Djamel Belmadi de regarder dans la direction de cette pépite binationale. D’autres appellent même à le convoquer illico presto, surtout que son père a déjà eu l’occasion de dire que son fils serait prêt à changer sa nationalité sportive et rejoindre l’équipe d’Algérie.

Algérie-France : Quel choix pour Bouanani ?

Il faut dire que cette option n’est pas partagée par tout le monde. Certains internautes DZ rappellent que Badredine Bouanani est encore international français et mettent même en doute les affirmations de son fils. Ce dernier, rappellent-ils, a joué contre l’Algérie lors des Jeux méditerranéens d’Oran en juin 2022. Il a même marqué un but contre les jeunes Fennecs et n’a pas manqué de le célébrer au stade Miloud Hadefi d’Oran.

Alors, Bouanani décidera-t-il de changer sa nationalité sportive et de jouer pour l’équipe d’Algérie ? En fait, le cas de l’attaquant du Stade rennais doit être une leçon pour tous les Algériens. Un joueur qui joue pour les jeunes catégories des Bleus doit être laissé tranquille, parce que même s’il veut rejoindre les Verts, il ne peut rien dire tant qu’il est international français, surtout s’il prépare une échéance importante comme c’est le cas de Gouiri.