L’Algérie et la Côte d’Ivoire vont s’affronter, vendredi 27 janvier, dans le cadre du premier match des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux africains. Les quatre matchs de cette étape du CHAN 2023 auront lieu vendredi 27 et samedi 28 janvier, selon le calendrier de la compétition.
Donc, les protégés de Madjid Bougherra vont croiser le fer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire ce vendredi à 17h00. Les Algériens se sont qualifiés aux quarts de finale avec trois victoires successives contre la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique. Malgré les 9 points de ces trois matchs du 1er tour, les Fennecs n’ont pas rassuré les supporters avec le score de 1 but à 0, à chaque rencontre.
Pour ce qui est des Ivoiriens, ils finissent deuxièmes de leur groupe B après une défaite face au Sénégal, un match nul (0-0) face à la RD Congo et un dernier match crucial qu’ils ont remporté contre l’Ouganda. Eux non plus, ils n’ont pas rassuré leurs fans, après leur prestation irrégulière au stade du 19 mai 1956 de Annaba, leur sursaut face aux Ougandais ayant été bénéfique en fin de compte.
Ce match des quarts de finale aura lieu au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, et verra sans aucun doute les grandes foules dans les tribunes. Mais cette enceinte de 40.000 places ne pourra contenir tous les fans des Fennecs désireux de suivre cette rencontre palpitante. Ils seront donc contraints de se contenter du petit écran pour voir évoluer Mahious et ses coéquipiers.
Chaînes pour voir Algérie-Cote d’Ivoire
Et justement, il y a plusieurs chaînes de télévision qui comptent retransmettre cette nouvelle empoignade du CHAN 2023. Il y a bien entendu la chaîne nationale du pays hôte, en l’occurrence la télévision algérienne qui va diffuser le match en direct. Et il y a aussi deux chaînes du groupe médiatique qatari, BeIN Sport, à savoir beIN Premium et BeIN Sport 4 HD. Enfin, Canal+ Afrique aurait aussi décidé de retransmettre le match Algérie-Côte d’Ivoire.