Alors que le CHAN se tient depuis deux semaines dans de meilleures conditions en Algérie, un scandale sexuel vient éclabousser la Fédération africaine de football (CAF). 

La Confédération africaine de football est au cœur d’un scandale sexuel au moment où le CHAN se déroule merveilleusement en Algérie. L’accusé dans cette affaire n’est autre que le Directeur de la communication au sein de la Fédération Béninoise de football (FBF). Ce dernier aurait invité, le week-end dernier à Alger, sa collègue dans un hôtel pour abuser d’elle sexuellement, rapporte le média britannique « The Guardian, qui a révélé cette affaire.

La victime est Marocaine

Ainsi, le dénommé, Souhounde Peperipé, qui est également officier média au sein de la CAF est accusé d’avoir tenté d’agresser sexuellement une collège d’origine marocaine. Cette dernière a porté plainte auprès de la police algérienne. Le Béninois été suspendu de toutes activités liées au football pour 5 ans. Il a été également expulsé d’Algérie où il assure la couverture de la 7e édition du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN).

« Souhounde Peperipé ne devrait plus occuper son poste de directeur de la communication de la FBF. Il a été aussi renvoyé de la 7è édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Algérie », a ajoute la même source.