La sélection marocaine des joueurs locaux devrait bel et bien participer aux Championnats d’Afrique des nations (CHAN-2023) qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février. 

Les menaces du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa de boycotter le CHAN-2023, suite à un différend diplomatique avec le pays organisateur seraient vaines. La FRMF avait exigé une ouverture de l’espace aérien algérien à l’occasion de cette compétition, en autorisant un vol direct entre Rabat et Constantine, ville où auraient lieu les matches des Lions de l’Atlas. Une exigence que l’Algérie a refusée.

La liste du Maroc pour le CHAN annoncée

Après avoir constaté que les menaces ne peuvent rien changer, les Marocains auraient finalement fini par renoncer à la décision de boycotter la compétition. Vendredi, la liste de 28 joueurs, tous âgés de moins de 23 ans, qui devraient prendre part au CHAN 2023 en Algérie a été communiquée.

L’annonce de cette liste devrait mettre fin aux spéculations concernant la décision du Maroc de participer ou pas à cette compétition en attendant une communication officielle de la Fédération royale marocaine de Football. Il est à noter que le Maroc a entamé la préparation de la compétition qui débutera le 13 janvier prochain à Alger, sans pour autant officialiser sa participation.