Houssem Aouar est officiellement un Fennec. Après la décision du joueur de Wolverhampton Wanderers, Rayan Ait-Nouri de jouer pour l’Algérie, un autre franco-algérien vient de lui emboiter le pas et changer sa nationalité sportive. Il s’agit donc du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar. 

Houssem Aouar va bel et bien jouer pour l’Algérie et cette fois, il n’ y a plus de doute. Lors des déclarations accordées à la radio nationale chaine III, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) a fait plusieurs déclaration. Il a notamment confirmé pour Djamel Belmadi, qui a signé officiellement son nouveau contrat. Le premier responsable de l’instance de Dely Ibrahim a annoncé une nouvelle concernant le choix de Houssam Aouar qui a officiellement choisi de jouer pour l’Algérie.

Aouar va jouer pour l’Algérie

«Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne», a annoncé Dhahid Zifizef. Le milieu lyonnais va donc changer de nationalité sportive, lui qui a déjà porté les couleurs de l’équipe de France A en 2020 lors d’un match amical. L’arrivée de Houssem Aouar en équipe nationale était déjà annoncé il y a plusieurs mois, mais cette fois la FAF a visiblement arraché définitivement l’accord du joueur.

Le journal L’Equipe garde le suspense

Selon le journal L’Equipe, l’entourage du joueur a cependant expliqué qu’un accord n’était pas encore acté. Le média affirme toutefois que le joueur est plus que jamais proche d’endosser le maillot des Fennecs. Il devrait donc être convoqué pour les matches de la sélection nationale en mars prochain.