La légende française et ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane devrait se rendre dans les prochains jours en Algérie.  

Zinedine Zidane devrait se rendre en Algérie pour assister à la cérémonie d’ouverture cadre du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2023) qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février. Selon certaines, la commission d’organisation de la compétition (COL) a envoyé des invitations à plusieurs personnalités sportives pour assister à la cérémonie d’ouverture du CHAN-2023. Le nom de Zinedine Zidane figure parmi les invités d’honneur ainsi que le président de la FIFA, Gianni Infantino qui devrait aussi assister à cet événement continental.

Zidane en Algérie ?

Si la présence de Zidane se confirme, cela constituerait un événement de taille. L’ancien international français a déjà visité son pays d’origine. Après sa première visite en 1986 à l’âge de 15 ans, Zidane s’est rendu en Algérie en 2006 et il a passé 5 jours. Il a été accueilli comme une star par le peuple algérien.

Champion du Monde en 1998 puis champion d’Europe deux années plus tard, Zinédine Zidane est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il a certes marqué de son empreinte le football français, mais son nom est toujours resté lié à son pays d’origine l’Algérie. Zinedine Zidane a été même proposé aux responsables du football en Algérie en début des années 90, mais il a été refusé.