Il était dans l’air et le sélectionneur national Djamel Belmadi en a même parlé, il y a quelques semaines, mais cette fois, c’est officiel et définitif. Le défenseur des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri, a définitivement choisi de jouer pour l’équipe d’Algérie, comme le souhaitait Belmadi depuis quelques temps déjà.

En effet, Djamel Belmadi le voulait depuis longtemps. Il a fini par le convaincre de rejoindre les Fennecs. Il est fort probable que le latéral gauche des Wolves (Premier league) soit présent au stade du mois de mars et à la double confrontation contre le Niger, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Aït Nouri jouera pour l’Algérie

C’est le journal sportif L’Equipe qui a confirmé la décision de Rayan Aït Nouri qui a pourtant évolué chez les U18, les U19 et les Espoirs de l’équipe de France. Il a finalement cédé aux avances du sélectionneur Djamel Belmadi et de la Fédération algérienne de football.

Formé à Angers, Rayan Aït Nouri risque de ne pas trop tarder chez les Wolverhampton Wanderers. En effet, il manque du temps de jeu en Premier league puisqu’il est peu utilisé. Il pourrait donc changer d’air dès ce mercato hivernal, même si son contrat court jusqu’en 2026. Le club espagnol du FC Séville le convoite, au même titre que l’OGC Nice. C’est peut-être sa seule chance d’arracher sa place chez les Verts, surtout que la concurrence sera rude avec un Ramy Bensebaïni étincelant.