Il y a du nouveau dans le dossier du renouvellement du contrat de Djamel Belmadi, comme sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Depuis samedi 31 décembre à minuit, le Belmadi n’est plus sélectionneur des Fennecs et d’aucuns s’interrogent sur son silence et la non-signature d’un nouveau contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF).

Cette fois, c’est le journaliste Samir Lamari qui fait état d’une nouvelle information concernant l’avenir de Djamel Belmadi à la tête de la sélection algérienne. Citant une source proche de l’Instance présidée par Djahid Zfizef, notre confrère du défunt quotidien francophone Liberté affirme que le patron des Verts ne va pas tarder à signer son nouveau contrat avec la FAF.

Belmadi va signer

« Il n’y a aucune hésitation de part et d’autre pour la poursuite de la collaboration jusqu’à 2026, avec néanmoins un objectif intermédiaire pour la CAN 2024 », estime cette source proche de la FAF qui ne manquera pas de soulager les fans de Djamel Belmadi en particulier et les amoureux du football en général.

Il est utile de rappeler que Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur des Fennecs depuis le 31 décembre 2022, date de l’expiration de son contrat. En effet, le champion d’Afrique 2019 a cessé officiellement d’être le sélectionneur des Fennecs samedi à minuit. Officiellement, rien ne le lie à l’Instance présidée par Djahid Zfizef.

Avant l’expiration de ce contrat de quelques semaines, le sélectionneur national a subi une campagne de critiques acerbes qui visait à le pousser à jeter l’éponge avant le renouvellement de son contrat. Surtout que la mouture du nouveau contrat le donnait partant jusqu’à la phase finale de la Coupe du monde 2026 qui aura lieu dans trois pays différents, en l’occurrence le Canada, les Etats-Unis et le Mexique.