Dans la longue interview accordée au média français Le Figaro, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a  évoqué le parcours exceptionnel du Maroc en Coupe du Monde au Qatar.  

Malgré la crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc, le président Abdelmadjid Tebboune a soutenu les Lions de l’Atlas durant le mondial qatari. Interrogé par Le Figaro sur le parcours de la sélection marocaine qui a atteint les demi-finales du mondial, Tebboune affirme avoir applaudi le parcours du Maroc.

« Bien sûr ! Les marocains ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin. Ils nous avaient aussi applaudis quand nous avions gagné la coupe d’Afrique des nation », a déclaré Abdelmadjid Tebboune. « On aime peuple marocain. 80 000 ressortissants vivent en Algérie », a ajouté le président algérien.

Les déclarations du président Abdelmadjid Tebboune ne font que confirmer les bonnes relations qui existent entre les Algériens et les Marocains, cela malgré la crise diplomatique entre les deux pays. Comme c’était le cas lors de la Coupe du monde 2014, où les Marocains avaient soutenu les Verts, le peuple algérien était également à fond derrière les Lions de l’Atlas au dernier mondial. Les Algériens ont applaudi l’excellent parcours du Maroc.