La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé ce mercredi 28 décembre, les mesures prises pour l’achat des billets des matches du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2023) le site Tadkirati. 

La préparation pour le début du CHAN-2023 bat son plein et le Comité d’Organisation local (COL) ne laisse rien au hasard à l’approche de ce grand événement continental. Après avoir arrêté le programme des rencontres et les stades qui vont accueillir cette compétition, la Fédération algérienne de football (FAF) en collaboration avec le Comité d’organisation local (COL) a communiqué les modalités de billetterie.

En effet, le Comité d’organisation a fixé le prix des billets pour les matchs de ce CHAN à 200 DA. Un prix symbolique qui n’apportera pas grand chose aux caisses du Comité d’Organisation, mais qui permettra aux amoureux de la balle ronde en Algérie et les supporters des autres sélections africaines d’assister aux différents matchs de la compétition. A travers cette démarche, la FAF et le COL veulent inciter les supporters à se rendre aux stades et remplir les gradins afin de faire de cet événement une réussite sur tous les plans.

Tadkirati : Comment acheter un billet ?

A propos de la vente des billets, cela se fera sur la plateforme Tadkirati et débutera officiellement dimanche le 1er janvier. La FAF et le COL n’ont pas changé de dispositif et il est le même adopté lors des derniers matchs de la sélection nationale et aussi lors du derby algérois qui a mis aux prises le MCA à l’USMA. Les supporters intéressés d’acheter les billets, doivent indiquer leurs cordonnés. Le COL a prédéfinit des points de ventes et le supporter doit choisir un des points de vente pour récupérer son billet.

Pour les parents désireux d’emmener leurs enfants, l’accès est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Donc, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Algérie ne laisse rien au hasard afin d’assurer la meilleure organisation, cela malgré les tentatives de déstabilisation des sélections qui menacent de se retirer et qui font du chantage.

Site pour acheter les billets du CHAN 2023 : Tadkirati.mjs.gov.dz