Le célèbre journaliste algérien et commentateur de beIN Sports, Hafid Derradji tacle une nouvelle fois, le sélectionneur national, Djamel Belmadi. 

Le journaliste Hafid Derradji est revenu de nouveau à la charge pour critiquer Belmadi. Cette fois, ce sont les dernières déclarations du sélectionneur national qui avait affirmé avoir un contrat moral avec « le peuple algérien ». Dans une intervention directe sur une chaîne youtube, Derradji a critiqué le  coach Belmadi estimant qu’il (Belmadi, Ndlr) « n’a pas de contrat moral » avec qui que ce soit, mais « son contrat est financier avec la FAF ».

 » Le contrat moral » pas du goût de Derradji

« Non vous n’avez pas de contrat moral avec le peuple, vous avez un contrat financier avec la fédération. Moi, étant un employé de beIN SPORTS, le contrat moral est un plus mais mon contrat est financier. Je suis payé pour un service que je donne », a répondu Hafid Derradji aux propos de Belmadi qui avait parlé d’un contrat moral en évoquant sa prolongation.

«Je signerai prochainement un avenant qui me permet de prolonger mon contrat, même si j’ai toujours considéré que ma relation avec la sélection de mon pays est plutôt un contrat moral », avait déclaré Belmadi en conférence de presse à l’issue du match amical contre la Guinée (victoire 1-0) au stade Miloud-Hadefi d’Oran en septembre dernier.

Derradji défend les journalistes

Derradji a également soulever un autre points; les conférences de presse de Djamel Belmadi, qui n’hésite pas à dinigrer des journalistes en leur adressant à chaque fois des réflexions. « Je ne peux pas accepter que vous me dites que vous êtes journaliste, vous avez du ventre, vous ne savez pas jouer au football. En tant que journaliste, je ne suis pas tenu de bien jouer au football. Par contre, je suis tenu de poser les questions avec respect. Quand on parle de football, il faut que vous acceptez et vous pouvez refuser de répondre bien sûr », a ajouté Hafid Derradji qui a accusé récemment Belmadi d’être l’unique responsable de l’élimination du mondial