Auteur d’un parcours exceptionnel avec le Maroc en Coupe du monde, le sélectionneur, Walid Regragui ne compte pas s’arrêter là et vise un nouvel exploit ce samedi à l’occasion du match face au Portugal, dans le cadre des quarts de finale de cette Coupe du monde qui se déroule au Cameroun.

Lors de la conférence de presse qu’il a animé ce vendredi, en prévision du match de demain face au Portugal, dans le cadre des quarts de finales de la Coupe du monde, Walid Regragui semble confiant de battre le Portugal de Cristiano Ronaldo et qualifier le Maroc en demi-finales. « Plus on avance, plus c’est difficile. On est face à un effectif énorme avec l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais de toute façon c’est comme face à l’Espagne, le Belgique etc. On veut créer la surprise. Nous on se focalise sur ce qu’on sait faire. On les a analysé aussi. On va mettre un plan en place pour créer la surprise. Se focaliser que sur eux, ce serait une erreur. Le Portugal est favori, c’est normal. On est le caillou dans la chaussure nous », a déclaré Regragui.

« Mes joueurs ont faim, ils veulent marquer l’histoire »

Pour le coach des Lions de l’Atlas, ses joueurs ont faim et veulent marquer l’histoire en allant le plus loin possible dans cette Coupe du monde. « L’euphorie est passé. Là on veut gagner contre le Portugal. Ce qu’on a fait c’est bien, mais aller plus loin c’est mieux. On n’est pas encore sur notre nuage, on a rien fait. On a juste déjoué quelques pronostics. Mais quand je vous dit que mes joueurs ont faim, qu’ils veulent marquer l’histoire, je ne rigole pas. Ils sont très motivés. Ils ne veulent pas du tout rentrer chez eux. »

« Je ne sais pas si Ronaldo jouera, j’espère que non »

Malgré sa confiance et son optimisme de battre le Portugal, néanmoins Regragui souhait la non participation de Cristiano Ronaldo qui est pressenti de débuter la rencontre sur le banc des remplaçants, comme c’était le cas  lors du Match Portugal – Suisse. «Nous allons jouer contre l’une des meilleures équipes du monde. Je ne sais pas si Ronaldo jouera, j’espère que non. C’est l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire, donc je serai content s’il ne joue pas. »