La sélection marocaine a réussi un grand coup en battant, ce dimanche 27 novembre, les Diables rouges de Belgique à l’occasion de la deuxième journée du 1er tour de la coupe du monde 2022 qui se tient au Qatar depuis le 20 novembre. Avec un 2-0 très propre, les Lions de l’Atlas veulent désormais terminer le 1er tour à la tête du groupe F.

Les protégés du sélectionneur marocain Walid Regragui n’ont pas manqué de célébrer cette précieuse victoire. Mais l’euphorie était autre dans les gradins et à l’extérieur du stade Al Thumama parce que les supporters marocains étaient très nombreux et, bien entendu, très heureux de la victoire de leur équipe nationale. Mais pas seulement puisqu’ils n’étaient pas seuls à fêter la victoire marocaine.

Algériens et Marocains célèbrent la victoire

En effet, les supporters marocains n’étaient seuls à célébrer l’incroyable victoire des Lions de l’Atlas. Ils étaient épaulés par les supporters les moins nombreux dans les rues du Qatar mais les plus bruyants et les plus festifs. Il s’agit bien entendu des Algériens qui ont envahi les rues du Qatar avec le drapeau vert-blanc-rouge et une ambiance des grands jours, tous les jours. Et ce, malgré l’absence de l’équipe d’Algérie dans ce tournoi planétaire.

Ce n’est donc pas une surprise de voir les ressortissants algériens se joindre aux supporters marocains pour créer une ambiance de fous dans les rues de Doha. Ils sont visibles sur les réseaux sociaux, notamment à travers des vidéos et autres photos qui montrent la fraternité entre les deux galeries. D’ailleurs, les commentaires d’Algériens favorables à l’équipe marocaine également fusent sur les mêmes réseaux.