Algérie-Mali : Voici toutes les chaînes pour suivre le match

Algérie-Mali : Voici toutes les chaînes pour suivre le match 1

L’équipe d’Algérie affronte ce mercredi 16 novembre la sélection du Mali dans un match amical entrant dans le cadre de la fenêtre FIFA de novembre. La rencontre aura lieu à 20h30 au stade Miloud Hadefi d’Oran et sera l’occasion pour le sélectionneur national Djamel Belmadi de notamment tester les nouveaux venus en sélection.

En effet, les Fennecs renouent avec les matchs et ce mercredi, la bande à Belmadi affrontera l’une des meilleures équipes africaines, les Aigles du Mali. Ce sera à 20h30 à Oran, et ce, avant que l’équipe nationale algérienne ne s’envole vers la ville de Malmö, en Suède, pour y affrontera la sélection locale drivée par Janne Andersson.

Qui pourrait jouer ce soir la sélection malienne que les Tunisiens ont éliminée du mondial 2022 lors des deux matchs barrages de fin mars 2022 ? Dans les bois, Djamel Belmadi ne semble pas avoir un grand choix après la blessure de Moustapha Zeghba alors que le FC Metz a retenu Alexandre Oukidja. C’est donc Anthony Mandrea qui gardera la cage des Fennecs, entouré par quatre défenseurs, en l’occurrence Youcef Aral, Ahmed Touba, Aïssa Mandi et Mohamed-Amine Tougaï. Il pourrait essayer le nouveau venu, Mehdi Léris ou le jeune Yanis Hamache.

Deux chaînes TV pour suivre le match

Au milieu de terrain, le trio Bennacer-Zerrouki-Bentaleb est idéal pour un match comme celui contre le Mali, mais l’incorporation de Boudaoui ou Zorgane devrait permettre à Bennacer de se ménager. Etant très polyvalent sur le terrain, Léris pourrait être testé au milieu par Belmadi qui devrai aligner Mahrez, Belaïli et Slimani en attaque, sauf s’il veut essayer d’autres combinaisons avec Amoura et Benrahma et même avec le jeune Belouizdadi, Karim Aribi.

Pour Mahrez et ses coéquipiers, il est important qu’il y ait du monde dans les tribunes du stade d’Oran, mais pour ceux qui n’y vont pas, il y a deux chaînes de télévision qui comptent retransmettre la rencontre. Les Algériens intéressés par le match, et même les Maliens branchés sur Astra, pourraient suivre le match sur Canal Algérie. En plus sur les deux satellites, Nilesat et Astra. Pour ceux qui préfèrent les commentaires en arabe, il y a toujours la chaîne TV6 pour jeunes sur Nilesat qui diffusera aussi cette nouvelle rencontre des Fennecs.