Islam Slimani copieusement hué par le public de Brest pour un penalty

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie Islam Slimani a vécu, dimanche 13 novembre, une drôle de situation qui va le marquer pour longtemps. C’était à l’occasion d’un penalty qu’il a tiré lors du match de la 15e journée de Ligue 1 qui a vu son équipe, le Stade Brestois recevoir le club de Troyes.

En effet, l’international des Fennecs devait donc se charger du penalty à la 77′ alors que le SB29 et l’ESTAC étaient à égalité 1 but à 1. Islam Slimani tire et le gardien adverse a réussi à arrêter son penalty, mais fort heureusement, l’arbitre de la rencontre a décidé de faire rejouer le penalty car un défenseur troyen était entré dans la surface.

A ce moment là, l’avant-centre international algérien reprend la balle pour retenter sa chance, et c’est là que l’invraisemblable a eu lieu au stade Francis Le Blé. Le public a commencé à siffler copieusement Islam Slimani qui n’hésitera pas à céder la balle à son coéquipier Steve Mounie qui réussira à transformer le penalty et donner l’avantage à son équipe. Entre temps, l’Algérien demande un changement et sort quelques minutes plus tard.

Il est clair que le public brestois s’acharne contre l’attaquant des Fennecs depuis quelques semaines. Le comportement des supporters du club breton reste incompréhensible pour Islam Slimani et pour ses fans algériens. Certains pensent que c’est lié à l’épisode du départ de Youcef Belaïli alors que d’autres lient cette attitude hostile à la dénonciation par Slimani des propos racistes dont il a été la cible lors d’un match de Ligue 1. Rien n’est sûr pour l’instant, mais l’épisode de dimanche ne peut qu’avoir des conséquences pour le baroudeur de l’équipe d’Algérie.

Retour en haut