Mais que se passe-t-il avec la liste des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi ? Beaucoup la critiquent sévèrement, particulièrement sur les réseaux sociaux, reprochant au coach de ne pas avoir apporté des changements à son effectif, comme promis au lendemain de la piètre participation des Fennecs à la CAN 2022.

En effet, Djamel Belmadi a à peine rendu publique sa liste des joueurs convoqués pour le stage de novembre, que les critiques ont commencé à pleuvoir, dont certains sont vraiment sévères à l’égard du sélectionneur national. L’absence de certains joueurs comme Baghdad Bounedjah et Mohamed Benyettou qui évoluent comme attaquants dans des clubs du Qatar. Surtout qu’ils sont performants au sein de leurs clubs ces dernières semaines.

D’autres reprochent à Belmadi de ne pas avoir convoqué les jeunes franco-algériens dont parlent les médias depuis quelques mois, pour ne pas dire quelques années, à l’image du jeune Amine Gouiri du Stade rennais, Rayan Cherki de l’Olympique lyonnais ou Michael Olise de Crystal Palace. Des jeunes prodiges qui font les beaux jours de leurs clubs respectifs dont on parle souvent dans les médias et les réseaux sociaux comme des futurs internationaux algériens.

Ce qu’il faut comprendre

Mais en réalité, Djamel Belmadi n’avait pas le choix et ses détracteurs devraient le savoir s’ils font preuve de bonne foi. Bounedjah et Benyettou évoluent au championnat du Qatar qui est à l’arrêt depuis quelques semaines, en raison des préparatifs pour le mondial 2022. Donc, les deux attaquants et tous les autres joueurs évoluant dans ce pays sont tout simplement en manque de matchs dans les jambes, d’où leur non-convocation.

En plus, si le sélectionneur national Djamel Belmadi  n’a pas convoqué les trois binationaux cités plus haut et quand on suit l’actualité footballistique, l’on sait facilement pourquoi. En effet, les trois jeunes joueurs ont été convoqués par l’équipe de France espoirs et ils ont accepté la convocation du sélectionneur. Ce qu’il faut retenir c’est  qu’ils ne sont pas intéressés par porter le maillot des Fennecs.