Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi a dévoilé sa liste de 24 joueurs retenus pour les deux matchs amicaux face au Mali et la Suède, prévus les 16 et 19 novembre.  

Annoncés proches de la sélection algérienne de football, les deux joueurs franco-algériens, Houssem Aouar et Rayan Ait-Nouri ne figurent pas dans la liste de Belmadi pour le prochain stage. Aouar et Ait-Nouri semblent toujours hésitant sur leur choix entre la France et l’Algérie et comptent visiblement prendre tout leur temps avant de trancher sur leur avenir international. C’est le cas aussi du jeune franco-algérien de Toulouse Fares Chaïbi. Ce dernier figurait dans les plans de Djamel Belmadi, mais n’est pas retenu dans cette liste de 24 joueurs.

Deux grandes surprises

Cette liste de 24 joueurs a connu la présence de l’ailier droit de Sampdoria, Mehdi Léris qui est retenu pour la première fois en sélection algérienne. L’attaquant ailier de West Ham, Saïd Benrahma effectue quant à lui son retour en sélection. Par ailleurs, une convocation de Djamel Belmadi a énormément surpris les supporters algériens.

En effet, la convocation de l’attaquant du CR Belouizdad, Karim Aribi a surpris tous les observateurs, vu la forme actuelle de l’ancien joueur de l’ES Sahel. Il est en baisse de niveau et il ne figure même pas dans la liste de Madjid Bougherra pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2023), qui aura lieu en Algérie. À noter que l’attaquant du CRB remplace Andy Delort.