L’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez est parmi les meilleurs joueurs du monde qui ne participeront pas à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. 

Après avoir pris part à la Coupe du monde 2014 au Brésil avec l’Algérie, Riyad Mahrez sera l’un des grands absents au prochain mondial en compagnie d’autres stars de football à l’image de l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool) et l’attaquant norvégien Erling Haaland (Manchester City).

Guardiola regrette l’absence de Mahrez

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola s’est exprimé sur la Coupe du Monde au Qatar et regrette l’absence de son ailier gauche algérien au mondial. «J’aurais préféré que Riyad ne reste pas ici et qu’il parte à la Coupe du monde. Malheureusement pour lui et Haaland ce ne sera pas le cas», a déclaré Pep Guardiola.

Suite à la décision de la FIFA qui exige aux clubs de jouer pendant la Coupe du monde, Manchester City affrontera Liverpool, le 20 novembre prochain, dans le cade des 8es de finale de League Cup sans plusieurs joueurs internationaux. Riyad Mahrez pourrait être privé du match amical qui mettra aux prises l’Algérie à la Suède le 19 novembre prochain et risque d’être retenu pour le match de Manchester City face aux Reds. «Je ne sais pas combien nous serons le 20 novembre prochain. Mahrez n’ira malheureusement pas au mondial, ce qui fait qu’il sera en mesure de jouer ce match contre Liverpool», a-t-il ajouté.