À moins d’une semaine du début du stage de la sélection algérienne du 14 au 20 novembre prochain qui sera ponctué par deux matchs amicaux face au Mali et la Suède, le défenseur Ahmed Touba se blesse gravement. Son forfait est donc quasiment acté. 

Le défenseur polyvalent international algérien, Ahmed Touba est très incertain pour le prochain stage des Verts du 14 au 20 novembre prochain. Il a contracté une blessure avec son club d’Istanbul Basaksehir, ce lundi 7 novembre. Titularisé face à Hatayspor, Touba n’a pas pu aller au terme de la rencontre de cette 13e journée de Super Lig à cause d’une visiblement « grave » blessure à l’épaule.

Suite à un contact avec un joueur adverse, l’ancien pensionnaire de RKC Waalwijk a ressenti de fortes douleurs au niveau de l’épaule, il est resté un bon moment hurler sur le terrain provoquant même un début de panique. Sur place, staff médical d’Istanbul Basaksehir est intervenu pour soulager le joueur qui ne pouvait pas continuer la partie. A sa sortie, Touba trouvait des difficultés pour marcher tellement la blessure était sérieuse, il souffrait de douleurs atroces au niveau de l’épaule.

Touba forfait pour le rassemblement de novembre ?

Le club turc Istanbul Basaksehir n’a pas encore communiqué les détails sur la blessure d’Ahmed Touba, mais vu la manière avec laquelle il est tombé et les douleurs ayant suivi sa chute, il devrait rater le prochain rassemblement de la sélection algérienne et déclarer forfait pour les deux matches amicaux face au Mali et la Suède.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le défenseur Ahmed Touba manque de chance en ce début de saison. Relégué sur le banc des remplaçants dans les matchs du championnat, l’international algérien voulait profiter de cette titularisation face à Hatayspor pour convaincre son entraîneur, mais il contracte une blessure qui risque de l’éloigner des terrains pour plusieurs semaines.