Le Qatar accueille du 20 novembre au 18 décembre 2022 la phase finale de la 22e édition de la coupe du monde et tous les Qataris semblent mobilisés pour réussir cette première coupe du monde dans un pays arabe. Même le groupe de médias sportifs beIN Sport n’a pas l’intention de déroger à cette règle, surtout qu’il est le diffuseur du mondial pour la troisième fois de suite.

Donc beIN Sport a l’expérience des grands rendez-vous sportifs mondiaux et il compte bien l’exploiter pour réussir la couverture de ce mondial qui se déroule « à domicile ». Mais beIN Sport ne va pas se priver des annonces « coups d’éclat » à l’occasion de cette nouvelle édition du mondial de football pour laquelle le groupe médiatique qatari compte retransmettre la totalité des 64 matchs de la compétition.

En effet, le groupe beIN Sport a décidé d’offrir 24 matchs du tournoi mondial aux amoureux de football dans plusieurs pays, dont l’Algérie. Il a en fait décidé de diffuser en clair sur le satellite Nilesat 24 matches de la Coupe du monde. Au grand bonheur des férus de football dont les pays n’ont pas les moyens de s’offrir des droits de retransmission. Mais beIN Sport n’a pas précisé quels matchs seraient diffusés en clair. Si cela ne concerne que les matchs du 1er tour ou cela pourrait concerner les matchs les plus avancés de la compétition, notamment les demi-finales et la finale.

En tout état de cause, BeIN sport est un groupe médiatique qatari et pour ses dirigeants, il n’est pas question de rater le moindre détail du tournoi footballistique le plus prestigieux du monde. C’est ainsi qu’un programme immense est concocté par le bouquet qui compte diffuser les 64 matchs de la compétition dont 36 en exclusivité. En tout, 230 heures de direct avec au moins 4 émissions dont les titres seulement démontrent la volonté des dirigeants de BeIN Sport de marquer en lettres d’or le nom du Qatar à l’occasion de ce mondial.