Il va avoir 20 ans dans moins d’un mois et il fait déjà parler de lui. Lui, c’est le milieu de terrain du Toulouse FC, le Franco-algérien Fares Chaïbi qui enchaîne les bonnes performances en Ligue 1 française. Son nom est visible partout grâce à des buts, des passes décisives et du beaucoup football, au point où sa valeur marchande a explosé en quelques mois.

En effet, le nom du Franco-algérien Fares Chaïbi est exhibé partout, depuis notamment son but et sa passe décisive enregistrés lors du match de Toulouse face à Montpellier. Pour les dénicheurs de talents, il s’agissait d’une confirmation que le jeune prodige avait de l’avenir et qu’il n’allait pas échapper à une convocation du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.

En fait, même sa valeur marchande a explosé de façon inattendue. En cinq mois, soit du début juin au début novembre, Fares Chaïbi est passé de 50.000 euros à 4 millions d’euros. C’est dire que les agents de joueurs et autres dénicheurs de bonnes affaires ne sont pas loin de la capitale de l’Occitanie. L’on trouve ces chiffres sur le site spécialisé Transfermarkt qui a donné, mi-septembre, la valeur de 800.000 euros à la pépite de Toulouse.

Il faut dire que ce chiffre n’est pas surprenant pour quelqu’un qui a montré de belles choses en ce début de saison de Ligue 1. En effet, ce milieu central, capable de jouer en milieu offensif, a inscrit deux buts en 11 matchs durant lesquels il a offert quatre passes décisives. C’est suffisant pour se faire remarquer et faire exploser sa valeur marchande. Il lui reste seulement une convocation parmi les Fennecs pour que sa valeur prenne la tangente.