Annoncé proche de la sélection algérienne de football, le milieu franco-algérien de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar refuse de dissiper le flou sur son choix entre l’Algérie et la France.   

Comme annoncé par plusieurs sources, le milieu de terrain franco-algérien de l’Olympique Lyonnais aurait entamé les procédures pour changer sa nationalité sportive, après sa discussion avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahiz Zefizef ainsi que le sélectionneur Djamel Belmadi.

Ces derniers l’auraient convaincu de changer sa nationalité sportive et porter les couleurs de l’Algérie à l’avenir tout comme l’autre joueur franco-algérien et ailier gauche de Wolverhampton Wanderers, Rayan Ait-Nouri qui aurait pris la même décision. Aouar fait encore durer le suspense et refuse de confirmer où nier son choix de jouer pour l’Algérie.

Aouar laisse le doute

Présent ce vendredi 4 novembre à la conférence de presse qui précède le match de l’Olympique Lyonnais face à l’Olympique de Marseille, Houssem Aouar a été interrogé sur son choix entre les Verts et les Bleus. Il a refusé catégoriquement de donner le moindre indice sur son choix et laisse encore planer le suspense. « Mon choix sur la sélection nationale ? Moi ce que je souhaitais c’était parler de Marseille et uniquement de Marseille», a déclaré Houssem Aouar.