Les deux franco-algériens, Houssam Aouar et Rayane Ait-Nouri aurait décidé de changer leur nationalité sportive afin de porter le maillot des Verts. Ils devraient être présents au prochain stage de l’équipe nationale algérienne de football qui aura lieu du 14 au 20 novembre prochain. 

Ayant décidé de renforcer les rangs de la sélection algérienne de football après l’échec d’aller à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi a réussi à avoir l’accord des deux binationaux à savoir le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar et le latéral gauche de Wolverhampton Rayane Ait-Nouri. Selon la chaîne d’information France 24, les deux joueurs ont donné leur pour rejoindre la sélection algérienne. La même source précise d’ailleurs que les deux joueurs ont changé officiellement leur nationalité sportive.

Si France 24 assure que Aouar a définitivement opté pour les Fennecs, d’autres sources proches de Houssam Aouar nient l’information. C’est le cas notamment du journaliste de Foot Mercato, Santi Ouna, réputé très crédible sur les informations de la sélection nationale. Il assure que le milieu Lyonnais n’a pas encore entamé les démarches pour changer sa nationalité sportive. On apprend aussi que l’arrivée pourrait donc être de nouveau repoussée. Mais une chose est sûre, Houssem Aouar jouera bel et bien pour l’Algérie.

— Santi Aouna (@Santi_J_FM) October 30, 2022

Il faut savoir que les rumeurs concernant ces deux binationaux persistent depuis plusieurs mois déjà. Les deux joueurs ne se sont pas prononcés pour confirmer ou infirmer les informations concernant leur décision de changer leur nationalité sportive, mais on se penche du côté d’une convocation chez les verts puisque plusieurs sources l’ont affirmé.