Un grand club allemand insiste sur le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni. Le joueur du Borussia Mönchengladbach intéresse de nombreux clubs européens, mais le Borussia Dortmund insiste sur son recrutement, dès janvier 2023, soit six mois avant l’expiration de son contrat signé en 2019.

En effet, selon des médias allemands, l’enfant de Constantine serait une priorité pour la direction du Borussia Dortmund, 5e en Bundesliga, qui a besoin d’un arrière gauche. Surtout qu’à ce poste, le BVB ne dispose que de l’international portugais, Raphael Guerreiro. Et devant la concurrence, le club est prêt à lancer une offensive dès le mercato hivernal de janvier.

Bensebaïni affole l’Europe

Il faut rappeler que le Borussia Dortmund a montré son intérêt pour l’international algérien dès le mois d’avril 2022. Mais cet intérêt n’est pas allé au delà des bonnes intentions. D’ailleurs, en termes d’intérêt, plusieurs clubs européens lorgnent sur Ramy Bensebaïni, mais sans que cela aille vers des offres concrètes. Ces quelques derniers mois, les médias ont cité plusieurs clubs dans ce sens, notamment le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Milan AC, le Paris Saint-Germain et même Manchester United.

Mais visiblement, certains clubs veulent profiter de la fin de contrat du défenseur international algérien pour le recruter libre, donc gratuit, surtout que le Fennec a déjà repoussé une offre de prolongation de son club actuel. C’est cette situation qui veut que le Borussia Dortmund veut agir dès janvier pour devancer tout ce beau monde, sachant qu’à six mois de la fin de son contrat, Ramy Bensebaïni peut négocier avec n’importe quel club dès le 1er janvier.