Le match retour des éliminatoires des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Maroc 2023 des sélections U23 entre l’Algérie et le RD Congo a été reporté de 24 heures

Programmé pour ce samedi à 18h00 au stade du 8 mai 1945 de Sétif, la deuxième manche de la double confrontation entre la sélection algérienne des U23 et son homologue congolaise aura lieu demain dimanche à 18h. Les joueurs du sélectionneur national Nouredine Ould Ali doivent renverser la vapeur et réaliser une remontada pour se qualifier au 3e et dernier tour des éliminatoires de cette Coupe d’Afrique… Si le RDC arrive à relier l’Algérie.

L’avion frôle la catastrophe

En effet, la sélection du RD Congo n’est pas en mesure de se présenter à l’heure en Algérie pour défier les Verts au stade du 8-mai 1945. Ayant décidé de rejoindre l’Algérie dans la soirée de vendredi, soit à quelques heures avant le match face à l’Algérie, l’avion transportant la délégation congolaise de football a frôlé la catastrophe. Il a été dans l’obligation de faire demi-tour à cause d’un problème de décaissement des fonds au niveau de l’appareil . Le drame a été évité de justesse suite à la perte du contrôle de tableau de bord par le pilote. Jusqu’au moment où mettons sous presse, la sélection du RD Congo n’a pas encore quitté l’aéroport international de Kinshasa. La CAF a donc pris la décision de reporter cette rencontre de 24 heures.

À Niger que le match aller de cette double confrontation pour la qualification à la CAN TotalEnergies- Maroc 2023 a été en faveur du RD Congo qui s’est imposé à Kinshasa sur un score de (4-1).