La Confédération africaine de football (CAF) a publié officiellement la liste des stades désignés pour accueillir les matchs du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) dont la ,phase finale est programmée en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. La calendrier des matchs de cette compétition des joueurs locaux a également été publié du match d’ouverture à celui de clôture.

L’Instance présidée par le Sud-Africain, Patrice Motsepe, a donc confirmé les 4 stades proposés par les autorités algériennes, en l’occurrence le nouveau stade de Baraki, à Alger, le stade Miloud Hadefi d’Oran, le stade du 19 mai 1956 de Annaba et le stade du Chahid Hamlaoui de Constantine.

Si le stade de Baraki accueillera les matchs du groupe A, comprenant l’Algérie, la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique, celui de Annaba verra évoluera le groupe B avec le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la RD du Congo ainsi que l’Ouganda. Le groupe C avec le Maroc, le Ghana, le Soudan et Madagascar, évoluera à Constantine, alors que le groupe D (Mali, Angola et Mauritanie) et le groupe E (Cameroun, Congo et Niger) joueront au stade d’Oran.

Aussi, selon le calendrier publié par la CAF, le match d’ouverture aura lieu le 13 janvier et opposera l’Algérie à la Libye au stade de Baraki. Le 1er tour aura lieu du 13 janvier et prendra fin le 24 janvier. Les 4 matchs des quarts de finale auront lieu les 27 et 28 janvier dans les 4 stades désignés pour la compétition, alors que les 2 matchs de la demi-finale le 31 janvier à Oran et à Baraki. Enfin, le match de classement aura lieu le 3 février à Oran alors que la finale est programmée le 4 février au stade de Baraki.