L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez figure parmi les 20 meilleurs joueurs du monde durant la saison 2021-2022. Il se classe à la 12eme place du classement de l’édition 2022 de Ballon D’or remis par Magazine France Football.

Auteur d’une grande saison sous les couleurs de Manchester City, la saison passée avec lequel il a réussi à inscrire 24 buts et 9 passes décisives, Mahrez se positionne à la 12eme place dans le top 20 des joueurs retenus pour le Ballon d’Or 2021, remporté par l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. C’est la quatrième fois que l’international algérien, Riyad Mahrez figure dans la liste des joueurs nominés pour le Ballon d’Or.

Son coéquipier à Manchester City, le Belge Kevin De Bruyne, 3eme au ballon d’or derrière Karim Benzema et Sadio Mané, s’est exprimé en marge de la cérémonie sur le classement de Riyad Mahrez qui a terminé à la 12eme place. Le milieu des Citizens a beaucoup encensé son coéquipier qui  » mérite son classement ».

« C’est l’un des meilleurs joueurs. Il est très fort et je suis heureux qu’il soit parmi les meilleurs du monde. Il prouve depuis longtemps, c’est mérité. Nous sommes proches avec Riyad », a déclaré Kevin De Bruyne au Micro de beIN Sports.