Le meilleur joueur de la planète en 2022, c’est l’attaquant international français du Real Madrid, Karim Benzema. Agé de 34 ans, le joueur d’origines algériennes vient de remporter le premier ballon d’Or de sa carrière, décerné par France Football. 

Auteur d’une saison époustouflante sous les couleurs du Real Madrid en 2022, avec 50 buts marqués en toutes compétitions confondues, Karim Benzema a écrasé la concurrence avec le Sénégalais Sadio Mané, le Belge Kevin De Bruyne et le Polonais Robert Lewandowski.  Avec ce sacre individuel, Karim Benzema devient le 5eme joueur français à remporter le Ballon d’Or, après Raymond Kopa qui l’avait remporté en 1958 et sous les couleurs du Real Madrid, puis Michael Platini trois fois de suite (1983, 1984, 1985), le marseillais Jean-Pierre Papin s’ajoutera en 1991, puis Zinedine Zidane avec la Juventus en 1998.

Macron félicite Benzema

Le président français Emmanuel Macron a tenu à féliciter Karim Benzema pour son sacre. Il a publié un message sur son compte Twitter où il félicite le joueur pour sa distinction, en exprimant sa fierté envers le joueur qui a offert à la France son 5eme Ballon d’Or dans son histoire.

« KB9 ! Deux lettres et un chiffre qui resteront dans l’Histoire du football. 24 ans après Zidane, Karim Benzema ramène un nouveau Ballon d’or à la France. Félicitations à lui ! », a écrit Emmanuel Macron, accompagnant son message de félicitations par un drapeau français pour exprimer sa fierté.