Les Algériens en général et les supporters de l’équipe d’Algérie en particulier suivent souvent les joueurs binationaux qui n’ont pas encore fait leur choix de carrière internationale, espérant que des bons joueurs viendront renforcer les Fennecs de Djamel Belmadi. Beaucoup de noms ont été suivis, notamment via les médias qui les surveillent de près.

Qu’il s’agisse de Nabil Fekir, Houssam Aouar, Yacine Adli, Rayan Cherki ou Rayan Aït Nouri, ils ont tous occupé les colonnes des médias algériens et les réseaux sociaux. Si Nabil Fekir n’a pas hésité à opter pour l’équipe de France, les autres continuent à hésiter, voire à tergiverser, quant à leur choix de sélection. C’est le cas aussi du joueur formé à Liverpool, Yasser Larouci, qui évolue en ce moment en Ligue 1 française, au sein du club de l’ES Troyes AC.

En effet, l’arrière gauche de Troyes de 21 ans, natif de la wilaya d’El Oued, en Algérie, n’a pas encore rendu public son choix de carrière internationale. Du moins officiellement. Mais selon un ancien international français, son choix est fait. Visiblement, Yasser Larouci, a opté les Fennecs, selon une vidéo que Adil Rami partagée sur les réseaux sociaux.

En fait, dans une vidéo, Adil Rami s’adressait à un certain Samy pour lui donner un conseil. « Tu vas le suivre et tu vas discuter directement avec lui et tu lui envoies des messages. Avant qu’il ne soit certifié parce qu’il est en cours de certification. Et surtout avant qu’il n’intègre l’équipe nationale d’Algérie », a affirmé l’ancien international français dans une vidéo enregistrée dans sa voiture.