L’attaquant international algérien, Youcef Belaili est sur le point de s’engager avec le club français de Ligue 1, l’AC Ajaccio. Deux semaines après avoir résilié son contrat avec le Stade Brestois, où il a évolué pendant 9 mois, le natif d’Oran n’a donc pas tardé à trouver un club preneur. 

En effet, selon plusieurs sources, Youcef Belaili a trouvé un accord avec les dirigeants d’AC Ajaccio pour rejoindre leur club dès cette semaine . L’Algérien aurait même signé un contrat électronique avec le club français et devrait officialiser son transfert dans les prochaines heures, précise-t-on.

Belaïli débarque en France

Les mêmes sources affirment que Belaïli, qui se trouvait chez lui à Oran, s’est envolé dans l’après de ce mardi pour la France à bord d’un jet privé afin d’officialiser son transfert avec l’AC Ajaccio. Si tout se passe comme prévu, l’ancien joueur du SC Qatar sera présenté ce mercredi à 14h00 par les dirigeants d’AC Ajaccio.

Malgré les offres qu’il a reçues depuis qu’il a résilié son contrat avec le Stade Brestois, Youcef Belaili a choisi finalement de rester en France en optant pour le haut niveau. Annoncé proche de retour dans le championnat algérien et aussi en négociations avec les deux clubs égyptiens, Al-Ahly du Caire et le Zamalek, l’attaquant des Verts a finalement décidé de rester en Europe et tenter une troisième chance en France sous les couleurs d’AC Ajaccio.