C’est le baroudeur du Real Madrid, Karim Benzema, qui devrait remporter le ballon d’or 2022. C’est ce qui ressort d’un classement qui a fuité cette semaine et qui attribue la première place avec 521 points à l’attaquant et buteur de l’équipe de France.

Après des années d’attente et d’impatience surtout de ses fans, le buteur du Real Madrid devrait enfin être récompensé d’un ballon d’or France Football. Selon le classement qui a fuité, Karim Benzema est largement en tête du classement, comme si les votants veulent se faire pardonner ces années où l’attaquant d’origine algérienne devait être couronné.

En effet, avec 521 points, Karim Benzema occuperait la première place, loin derrière le Sénégalais du Bayern Munich, Sadio Mané avec ses 298 points. Enfin, c’est le Brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior qui complèterait le podium avec 190 points. En outre, c’est l’Egyptien de Liverpool, Mohamed Salah et le Polonais du FC Barcelone, Robert Lewandowsky, qui complètent les Top 5 avec respectivement 179 et 99 points.

Mahrez serait 22e

En ce qui concerne l’équipe d’Algérie, il n’y a que l’attaquant des Fennecs Riyad Mahrez qui figure dans le Top 30 de ce classement ballon d’or. Il occupe, en fait, la 22e place avec 2 points seulement, ce qui constitue un recul comparativement au classement de 2021 où l’Algérien occupait la 20e place avec 7 points.

A noter enfin que le septuple détenteur du ballon d’or, l’Argentin du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, serait loin dans ce classement, absent du Top 30. Cinq fois ballon d’or, le Portugais de Manchester United est donné 12e avec 22 points seulement, alors que le Français u PSG, Kylian Mbappé occupe le 6e rang avec 94 points.