L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez a trouvé la meilleure manière de célébrer son 200e match avec son club. Il a inscrit, ce mercredi 5 octobre, son deuxième but de la saison, à l’occasion du match de la Ligue des champions contre les Danois du FC Copenhague.
Pour ce match de la troisième journée de la phase des poules de la Champions’ league, Pep Guardiola a choisi de titulariser l’Algérien qui connaît un début de saison compliqué. Il faut dire que l’enjeu n’est pas très grand en recevant la modeste formation danoise. Et le capitaine de l’équipe d’Algérie a bien profité de l’occasion de sa 200e apparition sous les couleurs des Citizens.
En effet, Riyad Mahrez a non seulement marqué son premier but de la saison, mais il a été l’auteur d’une passe décisive qui a permis aux Blues de marquer un 5e but. D’abord à la 55′ de jeu après que son coéquipier Aymeric Laporte ait été malmené par un adversaire. Le penalty sifflé par l’arbitre a été transformé par l’Algérien avec un contrepied pour le portier danois, Grabara. C’était le 4e but après le doublé d’Erling Haaland et un troisième d’un Danois contre son camp.
Contre pied parfait de MAHREZ sur penalty 🎯🔥 pic.twitter.com/VgOX0JSwl1
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 5, 2022
Mieux que cela, Riyad Mahrez maintiendra la pression sur la défense danoise jusqu’à la 76e minute quand il sert un caviar à Julian Alvarez qui inscrit le 5e but. Riyad Mahrez et les Citizens poursuivront la pression sur la défense adverse mais sans résultat.
Mahrez qui a mit le joueur de Copenhague sur les genoux ! 😰pic.twitter.com/hY5wRJErHC
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) October 5, 2022
Ce but et cette passe décisive vont-ils être le déclic que recherche l’attaquant algérien et son coach catalan ? C’est le souhait en tout cas de tous les fans des Fennecs qui s’inquiètent de plus en plus sur la situation de leur idole.
🎯 La passe décisive de Riyad Mahrez pour Alvarez ! #TeamDZ pic.twitter.com/8RNwDj9kHI
— DZfoot (@DZfoot) October 5, 2022