La 7e édition du CHAN 2023 qui aura lieu en Algérie arrive à grands pas. Le compte à rebours est lancé pour le match d’ouverture programmé pour le vendredi 13 janvier 2023 au stade, flambant neuf, de Baraki, à Alger. La Confédération africaine de football (CAF) a révélé le calendrier des matchs qui auront lieu dans quatre différents stades d’Algérie.

Comme prévu, les matchs du groupe A dans lequel figure l’Algérie en compagnie des sélections de Libye, d’Ethiopie et du Mozambique, évolueront sur la pelouse du nouveau stade de Baraki, à Alger. Le calendrier révélé par l’Instance dirigée par le Sud-africain Patrice Motsepe, annonce un match d’ouverture qui opposera le pays organisateur, l’Algérie, et à la Libye. Le match aura lieu le 13 janvier à 17h00, l’autre match du groupe A, entre l’Ethiopie et le Mozambique, étant programmé à 20h00, dans la même enceinte.

Pour sa seconde sortie à l’occasion de cette compétition, l’équipe d’Algérie A’ affrontera l’Ethiopie, le mardi 17 janvier, à 17h00. Les protégés de Madjid Bougherra clôtureront la phase des poules face aux espoirs mozambicains, et ce, le samedi 21 janvier 20h00, soit à la même heure que l’autre match de la troisième journée, entre l’Ethiopie et la Libye.

Pour rappel, suite au tirage au sort organisé, samedi 2 octobre à Alger, cinq groupes ont été formés pour le déroulement de cette 7e édition du CHAN 2023. Si le groupe A évoluera à Baraki, le groupe B sera domicilié au stade du 19 mai 1956 à Annaba alors que le groupe C va jouer au stade du Chahid Hamlaoui à Constantine. Enfin, les groupes D et E, composés de trois équipes chacun prendront leurs quartiers dans la capitale de l’ouest, Oran et joueront sur la pelouse du stade Miloud Hadefi de la ville.