L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez ne voit toujours pas le bout du tunnel au sein de son club, Manchester City. Ayant décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2025, le capitaine des Vert s’est retrouvé relégué sur le banc des remplaçants cette saison.  

Hier Dimanche, Manchester City de Riyad Mahrez s’est imposé dans le derby de Manchester en infligeant une lourde défaite à Manchester United (6-3). Riyad Mahrez n’a pas été titularisé durant ce derby et a attendu la 75eme minute pour effectuer son entrée sur le terrain et à la place de Phil Foden. Mahrez n’a pas su se montrer dangereux durant les 15 minutes qu’il a disputées et semble avoir perdu confiance en témoigne le manque de percussion et son jeu en retrait à chaque touche de balle.

Le coach de Manchester City s’est exprimé en conférence de presse, en marge du derby de Manchester sur la situation de son joueur. Interrogé par un journaliste, Pep Guardiola a fait savoir que l’international algérien n’est pas à son meilleur niveau en cette période. Ceci dit, l’Algérien va devoir encore patienter pour éventuellement retrouver une place de titulaire au sein de l’effectif flamboyant des Citizens.

Mahrez n’est pas à son meilleur niveau

« Riyad est dans l’équipe. Nous attendons qu’il revienne à son meilleur niveau », a assuré le technicien espagnol. La saison passée, Riyad Mahrez a réussi à marquer 24 buts et délivrer 9 passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues, mais cette saison il ne figure pas dans les premiers plans de l’entraineur Pep Guardiola.