L’international algérien Islam Slimani a marqué, ce dimanche 2 octobre, son 1er but avec son club du Stade Brestois, un peu plus d’un mois après la signature de son contrat avec l’équipe bretonne. Ce premier but a été marqué à l’occasion du déplacement des Brestois à Auxerre pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Voilà donc ! Le baroudeur de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, a ouvert son compteur buts avec le Stade Brestois 29. D’un puissant tir de l’intérieur de la surface de réparation, Super Slim n’a laissé aucune chance au portier auxerrois. C’est suite à un corner joué entre deux coéquipiers de Slimani et le court cafouillage qui s’en suivi a permis à l’Algérien de canarder le goal keeper adverse à la 64′.

Les Bretons auraient repartir avec les trois points de la victoire si le défenseur Herelle n’a pas tiré le maillot de Jubal dans la surface de réparation. Ce qui a conduit l’arbitre à désigner le point de penalty après un contrôle vidéo. C’est l’attaquant auxerrois qui égalisera à la 86′ et privera Slimani et son équipe de trois précieux points qui aurait pu éloigner Brest de la zone de relégation.

Il faut dire que cette première réalisation du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie intervient au lendemain du départ de son compatriote Youcef Belaïli du club breton. Ce dernier n’a pas pu tenu plus de neuf mois dans le nord-ouest de la France et son départ a été officialisé cette semaine. Il est à la recherche d’un nouveau club qui lui permettra de rester performant et de préserver sa place en sélection.