L’attaquant international algérien, Youcef Belaili devrait quitter le Stade Brestois dans les prochains jours. Quelques semaines seulement après avoir prolongé son contrat d’une saison, le joueur algérien ne fait plus l’unanimité au sein du club brestois et sera invité à résilier son contrat. 

Youcef Belaili va quitter le Stade Brestois avant même le mercato hivernal pour tenter une expérience dans un autre club. Selon les médias français, les dirigeants du Stade Brestois ne veulent plus de Belaili dans l’équipe et une résiliation de contrat est inévitable entre les deux parties.

La raison de la séparation brutale entre le Stade Brestois et Youcef Belaili est dévoilée. Selon les médias français rien n’est encore acté concernant la résiliation du contrat de Belaili avec le Stade Bretois. Les dirigeants du club breton attendent le retour du joueur qui se trouve actuellement en stage avec la sélection algérienne de football pour procéder à la résiliation de contrat de l’international algérien et cela pour différentes raisons.

Belaïli au cœur d’un scandale

La presse en France évoque 7 raisons extra-sportives qui obligent le Stade Brestois à résilier le contrat de Youcef Belaili. Le stade Brestois reproche à Belaili d’avoir détérioré la maison de location avec plus de 35000€ de réparation et aussi des chambres d’hôtels qui sont également détériorées.  Il est blacklisté dans certains hôtels de Brest.

On lui reproche également son refus de renter à Brest avec l’équipe après le match face au PSG où il a préféré de faire une virée à Paris et adresser les factures au club. Le stade Brestois accuse également Youcef Belaili d’avoir simulé une maladie pour ne pas assister à la séance photos officielles du club et d’avoir rentré en Algérie sans la permission du club.