L’attitude de l’attaquant international algérien, Islam Slimani qui a célébré son but face à la Guinée, vendredi passé d’une manière controversée a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il a été sévèrement critiqué par les médias et les supporters de la sélection algérienne. 

Très critiqué suite à son refus de s’exprimer aux journalistes à son arrivée à l’aéroport international d’Alger, Islam Slimani a profité de son but marqué face à la Guinée pour répondre à ses détracteurs en célébrant son but d’une manière du moins très controversée. Face aux caméras, le joueur a crié « Ana Chikour » « Je suis le patron ». Les supporters algériens, à travers des réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas manqué l’occasion pour recadrer le joueur et s’acharner encore davantage contre lui.

Belmadi a discuté avec Slimani

Selon une source bien informée, le coach Djamel Belmadi aurait décidé de réagir au comportement de son joueur. Le premier responsable de la barre technique des Verts n’est pas resté indifférent face à l’attitude de son attaquant. Malgré avoir marqué le seul et l’unique but de la rencontre contre la Guinée, Islam Slimani n’a pas pu échapper aux remarques de son coach.

Selon toujours la même source, le sélectionneur algérien aurait discuté avec son joueur et l’a invité à se concentrer uniquement sur son travail et son rendement sur le terrain au lieu de répondre aux provocations des journalistes et les détracteurs. Il lui a fait savoir qu’il ne veut plus de ce genre de comportement dans le groupe.