Pressenti à renforcer les rangs de la sélection algérienne de football, le jeune latéral gauche franco-algérien, Yasser Larouci a reçu sa convocation en équipe de France U23. 

À l’instar de Houssem Aouar, Yacine Adli, Amine Gouiri et Rayan Nait Nouri pour ne citer que ceux là, Yasser Larouci figure également dans les plans de sélectionneur national, Djamel Belmadi pour rejoindre les Verts. Le joueur avait déjà exprimé sa volonté de jouer pour l’Algérie, mais sa convocation en équipe de France U23 risque de tout changer.

Auteur de belles prestations avec l’ES Troyes AC, le joueur d’origine algérienne est apprécié par sélectionneur français des U23, Sylvain Ripoll, qui a décidé de le convoquer pour pallier l’absence d’Adrien Truffet, retenu par Didier Deschamps chez les Bleus. En dépit de sa volonté de jouer pour l’Algérie, dans un passé récent, Yasser Larouci n’a pas entamé les procédures pour changer sa nationalité sportive.

Lors de sa dernière conférence de presse, le sélectionneur national Djamel Belmadi a évoqué le sujet de binationaux. Il a fait savoir que certains joueurs binationaux et sans citer de noms, n’ont pas encore tranché sur leur avenir international, tandis qu’un joueur, probablement Houssam Aouar aurait donné son accord de principe de changer sa nationalité sportive et rejoindre les Verts durant la prochain date FIFA en mois de novembre.