À l’approche des deux deux matches amicaux face à la Guinée et le Nigéria, plusieurs internationaux algériens affichent une bonne forme avec leurs clubs respectifs. 

Plusieurs sont les joueurs algériens qui se sont illustrés ce week-end avec leurs clubs respectifs. En effet, 4 joueurs ont réussi à trouver le chemin des filets avant de rejoindre le regroupement des Verts, programmé à partir de ce mardi 20 septembre au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa. Il s’agit de Ramy Bensebaini, Nabil Bentaleb, Adam Ounas et Mohamed-Amine Amoura. Ils ont inscrits des buts somptueux et affichent une forme éblouissante avant les deux matchs amicaux de l’équipe nationale algérienne face à la Guinée le 23 septembre et le Nigéria le 27 du même mois.

La frappe de Bentaleb

De retour en sélection après 4 ans d’absence, le milieu de terrain Nabil Bentaleb affiche une superbe forme cette saison sous les couleurs du SCO Angers. Il a réussi à offrir la victoire à son équipe face à l’OGC Nice en inscrivant le but de la victoire à la 43eme minute de jeu. Un très beau fut en plein la lucarne qui a permis à Angers de s’imposer à domicile et remonter à la 14eme place dans le classement.

Lobe toute en finesse de Bensebaini

L’arrière gauche de Monchengladbach Ramy Bensebaini a frappé encore en inscrivant son deuxième but de la saison face à Leipzig. Reconduit sur le couloir gauche de la défense pour la troisième fois de suite , l’international algérien a inscrit le troisième but de Monchengladbach en seconde période. Sur une balle arrêtée, Bensebaini profite d’un geste technique de l’un de ses coéquipiers devant lui pour contrôler de la poitrine et battre le gardien de Leipzig d’un ballon piqué.

Reprise d’Ounas

Adam Ounas a ouvert son compteur buts avec LOSC Lille à l’occasion de la réception de Toulouse au stade Pierre Mauroy, dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1. L’international algérien a profité d’une superbe remise de son coéquipier Benjamin André pour offrir la victoire à son équipe d’une volée parfaite (2-1). Après cette victoire LOSC Lille d’Adam Ounas remonte à la 6eme place dans le classement.

Laissé sur le banc des remplaçants en début du match qui a mis aux prises son club Lugano à Breitenrain en Coupe Suisse, l’attaquant international algérien, Mohamed Amine Amoura a effectué une entrée fracassante en deuxième mi-temps. Quelques minutes après son entrée, l’algérien réussit à délivrer une passe décisive avant d’inscrire un but somptueux, le troisième de son équipe. Depuis un angle fermé, Amoura tente une reprise de volée et crucifie le gardien de Breitenrain.