Connu par ses déclarations fracassantes, l’ancien défenseur international français, Patrice Evra a choqué tout le monde en France en déclarant son regret d’avoir choisi de représenter les tricolores.  

D’origines sénégalaises, l’ancien latéral gauche et capitaine de l’équipe de France, Patrice Evra, était en visite au Ghana où s’est échangé avec la jeunesse de ce pays et discuté avec le président Nana Akufo-Addo. Il a profité de cette occasion pour exprimer son amour aux pays africains. « Mon rêve est de changer l’image de l’Afrique. Je veux vraiment, à travers mes réseaux sociaux, que cette génération sache qu’elle peut réussir dans son propre pays », assure d’emblée le défenseur français.

Patrice Evra est aussi revenu sur sa carrière de footballeur. Contre toute attente, il a exprimé ouvertement son regret d’avoir joué pour l’équipe de France. Ayant porté le maillot de l’équipe de France à 81 reprises, le joueur d’origines sénégalaises regrette son choix. « Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France. Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France», a assuré l’ancien défenseur de Manchester United.

Pour argumenter ses déclarations, Evra évoque notamment l’hypocrisie et le racisme en France. « J’ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes français, quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme sénégalais », a ajouté Patrice Evra.