Le jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Chaim El-Djabali a tranché officiellement sur son avenir international. 

La pépite algéro-tunisienne, Chaim El-Djabali (18 ans), qui posséde également la nationalité française, n’a pas tardé à trancher sur son avenir international. Ayant déjà joué en équipe de France des moins de 16 ans, El-Djabali a décidé de changer sa nationalité sportive. Il a opté officiellement pour la Tunisie, le pays de son père.

Du père tunisien et mère algérienne, ce jeune milieu de terrain pétri de qualité a pris sa décision et représentera officiellement la Tunisie sur le plan international. La Fédération tunisienne de football (FTF) à travers un communiqué sur son site officiel, a annoncé ce lundi le 12 septembre le choix de Chaim El-Djabali qui a accepté de répresenter les Aigles du Carthage plutôt que les Verts et le Bleus.

Chaim El-Djabali évolue chez les U19 de l’Olympique Lyonnais et a signé son premier contrat professionnel le mois de juillet dernier. Il a décidé de suivre les traces d’autres binationaux de sa génération comme Hannibal Mejbri qui a choisi la Tunisie. Selon les médias tunisiens, ce jeune milieu de terrain de 18 ans pourrait être retenu dans la prochaine liste du sélectionneur tunisien Jalel Kadri pour prendre part au prochain stage des Aigles de Carthage, programmé pour ce mois de septembre. Ce sera une aubaine pour lui afin de prendre part à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar du du 20 novembre au 18 décembre 2022.