La légende algérienne des années 1980, Lakhdar Belloumi revient encore une fois sur l’échec de l’Algérie de se qualifier à la Coupe du monde au Qatar. Belloumi regrette la manière avec laquelle Belmadi et ses joueurs ont été éliminés par les Lions Indomptables, le mois de mars dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida. 

Dans une interview accordée à Al Jazeera, Lakhdar Belloumi affirme que l’élimination de l’Algérie face au Cameroun était un choc pour tous les Algériens et personne ne s’attendait à un tel scénario, notamment après la victoire de l’Algérie au Cameroun. « Personne ne s’attendait à cet échec, même les joueurs et l’entraîneur de l’équipe nationale ne s’attendaient pas à un tel scénario, ils étaient confiants pour assurer la qualification, mais c’est le football, comme on a gagné au Cameroun, on perdu à domicile », assure-t-il.

« L’Algérie visée par un complot »

Dans son interview Lakhdar Belloumi a évoqué un complot contre les Fennecs. Selon lui, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont été victimes d’un complot pour les priver de la Coupe du monde au Qatar. « Les joueurs et le sélectionneur ne sont pas responsables de cette élimination. Le responsable de l’élimination était la grosse campagne menée contre nous de l’extérieur. Il y a des gens qui étaient derrières cette campagne pour éloigner l’Algérie de la Coupe du monde au Qatar», a-t-il ajouté. Une nouvelle sortie qui risque de faire beaucoup réagir.

Pour conclure, la star algérienne a tenu à souhaiter bon courage aux sélections arabes et africaines qui participeront à la Coupe du monde au Qatar. Il pense que le fait que la compétition se joue au Qatar, une occasion pour les sélections arabes de réaliser de bons résultats et atteindre un stade avancé de cette Coupe du monde. « La Coupe du monde au Qatar sera une occasion pour les sélections arabes qualifiées de réaliser de bons résultats et atteindre un stade avancé de la compétition et pourquoi pas atteindre les demi-finales », a conclu Lakhdar Belloumi.