Présent dans les plans de sélectionneur Djamel Belmadi, le jeune milieu de terrain franco-algérien, Yacine Adli avait donné son accord de rejoindre la sélection algérienne au prochain stage des Verts avant de prendre une autre décision. 

En effet, le milieu de terrain Yacine Adli qui a rejoint l’AC Milan lors du dernier mercato estival ne devrait pas être présent lors de deux matchs amicaux face à la Guinée le 23 septembre et contre le Nigéria le 27 du même mois. Yacine Adli ne revient pas sur sa décision de porter le maillot des Verts puisqu’il a entamé les démarches pour changer sa nationalité sportive, mais il préfère encore retarder son arrivée en sélection nationale. Ainsi, sauf grand rebondissement, Adli ne va pas figurer dans la liste de Djamel Belmadi pour le prochain stage.

Selon plusieurs médias algériens, le jeune de 22 ans Yacine Adli qui devrait être un renfort de qualité pour la sélection algérienne à l’avenir, souhaite se concentrer pour son club où il commence à peine à gratter des minutes de jeu. Yacine Adli n’est actuellement qu’un  choix secondaire pour son entraîneur qui ne mise pas beaucoup sur lui.

D’ailleurs, l’Algérien ne figure même pas sur la liste européenne d’AC Milan. À cet effet, l’ancien joueur de Bordeaux voudrait se concentrer sur son club avec l’objectif de s’imposer et gagner sa place avant de se focaliser sur sa carrière internationale.