L’attaquant international algérien, Youcef Belaili vient de connaître sa première sanction, depuis qu’il a rejoint le Stade Brestois en janvier 2022. La LFP lui a infligé une sanction d’un match ferme pour cumul d’avertissements et il ratera le prochain match de son équipe. 

Ayant écopé d’un avertissement lors du dernier match du Stade Brestois face à Starsbourg (1-1), joué dimanche le 4 septembre et dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, Youcef Belaili compte désormais trois avertissements en six matchs. Son troisième avertissement reçu face à Strasbourg est synonyme d’une suspension pour un match ferme.

L’Algérien ratera officiellement le match du Stade Brestois face à l’AC Ajaccio, le dimanche 18 septembre et dans le cadre de la 8eme journée. Par ailleurs, la LFP précise que Youcef Belaili est suspendu pour le match face à l’Ajaccio et sera présent pour le match face au Paris-Saint Germain, le 10 septembre prochain, dans le cadre de la 7eme journée de Ligue 1.

Ayant décidé de poursuivre son aventure avec les Brestois, en prolongeant son contrat pour une saison de plus, l’international algérien tarde toujours à débloquer son compteur but. Après 6 matchs en championnat, Youcef Belaili a délivré deux passes décisives, mais sans parvenir encore à marquer le moindre but.