Le mercato estival est officiellement fermé le 1er septembre à 23h. Cette période des transferts a été l’occasion pour les joueurs internationaux algériens de trancher sur leur avenir. Plusieurs joueurs ont décidé de changer de clubs tandis que d’autres ont privilégié la stabilité.   

Mahrez et Belaili prolongent

Les deux attaquants internationaux algériens, Riyad Mahrez et Youcef Belaili n’ont pas changé de clubs durant le dernier mercato estival. Les deux attaquants ont privilégiés la stabilité malgré les nombreux contacts. Mahrez a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu’en 2025 et Belaili a signé un nouveau contrat d’un an avec le Stade Brestois.

Brahimi, Belfodil et Boulaya rejoignent Al-Gharafa SC

Le milieu de terrain international algérien, Yacine Brahimi a changé de club durant ce mercato. Il a quitté Al-Rayan SC pour Al-Gharafa SC. Il a signé un contrat de deux saisons avec le club qatari. Deux autres internationaux algériens ont rejoint également Yacine Brahimi et Sofiane Hanni à Al-Gharafa. Il s’agit de l’attaquant Ishak Belfodil et le milieu de terrain Farid Boulaya. Libres de tout engagement après leur départ cet été respectivement du Hertha Berlin et du FC Metz, les deux joueurs ont opté pour le club qatari et ont rejoints officiellement Brahimi et Hanni chez Al-Gharafa SC.

Benlamri quitte le Qatar SC pour Al-Khaleej FC

Le défenseur international algérien, Djamel Eddine Benlamri, s’est engagé avec la formation d’Al-Khaleej FC, nouveau promu en division 1 saoudienne. Libéré par le Qatar SC après une saison au club, Benlamri a décidé de rebondir une nouvelle fois en Arabie saoudite après avoir déjà évolué au Royaume, précisément à Al-Shabab (2016-2020) avec lequel il est actuellement en litige.

Touba quitte les Pays-Bas pour la Turquie

Après deux saisons passées en Eredivisie (première division néerlandaise), Ahmed Touba a pris la décision de changer de club et a posé ses valises dans le club turc, Başakşehir. Le joueur s’est engagé avec le club Başakşehir pour trois saisons (+ 1 en option).

Zeffane remplace à Clermont Foot 63, Zedadka qui opte pour LOSC et Chetti rejoint le SCO Angers

Le latéral droit Mehdi Zeffane a effectué son retour en Ligue 1 française, après une année dans le club russe de Samara et un petit passage en Super Lig et précisément à Malatyaspor. Il s’est engagé avec Clermont Foot 63 où il remplace son compatriote en sélection Akim Zedadka qui a quitté le Clermont Foot 63 pour LOSC Lille. Un autre joueur algérien a égélament rejoint le championnat français. Il s’agit de l’ancien joueur de la JS Kabylie et l’ES Tunis, Ilyes Chetti. Il s’est engagé avec le SCO Angers pour une durée de 4 ans.

Slimani rejoint Belaili et Belkebla au Stade Brestois

à quelques jours avant la fin du mercato estival, l’attaquant international algérien, Islam Slimani a trouvé un point de chute. Après avoir résilié son contrat avec le Sporting CP, le meilleur buteur dans l’histoire des Verts, s’est engagé avec le Stade Brestois où il rejoint ses deux compatriotes en sélection à savoir Youcef Belaili et Harris Belkebla. Il a signé un contrat d’une saison renouvelable.

Ounas signe à LOSC Lille

Le milieu de terrain international algérien, Adam Ounas a quitté le SSC Naples après un passage difficile durant les dernières années. Sous contrat jusqu’en 2023, le joueur formé à Bordeaux a été transféré à LOSC Lille. Son contrat avec le club lillois durera jusqu’en 2024 comme l’ont annoncé les dirigeants de LOSC Lille.

M’bolhi, Feghouli n’ont pas trouvé un point de chute

Si la majorité des internationaux algériens ont trouvé des points de chute durant le dernier mercato estival, ce n’est pas le cas pour Feghouli-Benayada. En fin de contrats avec leurs clubs respectifs, le gardien Rais M’Bolhi, le milieu de terrain Sofiane Feghouli n’ont pas réussi à trouver des clubs preneurs.