La Confédération africaine de football (CAF) ne veut pas prendre des risques pour l’organisation de de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025) et songe à retirer l’organisation à la Guinée et l’attribuer pour un autre pays.
Comme nous l’avons rapporté sur notre site, une Commission de la CAF se trouve depuis mardi dernier à Conakry (Guinée) pour une visite d’inspection avant de prendre sa décision finale quant à l’organisation de la CAN-2025 par la Guinée. Les travaux de la construction de 6 nouveaux stades sont très en retard et les médias évoquent la réattribution de la CAN-2025.
Malgré les récentes sorties médiatiques des responsables politiques de la Guinée et les garanties présentées, la CAF songe sérieusement à retirer l’organisation de cette compétition à la Guinée.
En outre, un journaliste de la BBC, Osasu Obayiuwana a publié ce jeudi le 1er septembre un compte-rendu du comigté exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) en date du 3 juillet, qui entérine que la Guinée ne sera pas prête pour accueillir la compétition à cause de retard dans les chantiers et qu’une délégation sera être envoyée sur place pour informer les guinéens de cette décision.
Une aubaine pour l’Algérie ?
Cette situation pourra faire les affaires de l’Algérie qui compte postuler pour récupérer l’organisation de le CAN-2025. D’autres pays à l’image du Nigéria, le Sénégal et le Bénin comptent également se manifester pour organiser cet événement sportif. Si la décision de la CAF de retirer l’organisation de la CAN-2025 à la Guinée , l’instance de football africain va ouvrir le dossier de candidatures dans les prochains jours.