Les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) pour les camarades de Riyad Mahrez approchent à grand pas. Les Verts devraient jouer avec un nouveau maillot de la firme allemande Adidas. 

En attendant sa présentation officielle dans les prochains jours, le nouveau maillot Adidas de la sélection algérienne de football a fuité ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Le nouveau maillot domicile est blanc avec deux bandes horizontales vertes, s’inspirant du maillot emblématique portée par les Verts au Mondial 1982.

Ce nouveau maillot est officialisé par Adidas suite à la commercialisation du maillot domicile sur la boutique en ligne brésilienne de la firme allemande.Les poulains de Djamel Belmadi vont donc aborder les matchs des éliminatoires à la CAN-2023 avec un nouveau maillot de la marque à trois bande.

Par ailleurs et comme nous l’avons rapporté sur ce site, le contrat entre la firme allemande Adidas et la Fédération algérienne de football (FAF) prendra fin le mois de décembre prochain et l’instance algérienne de football n’a pas l’intention de procéder au renouvèlement du contrat avec Adidas.
Un appel d’offre national et international a été lancé par la FAF, le 24 août dernier  pour remplacer Adidas, l’équipementier des sélections nationales de football  depuis fin 2018. Le résultat de cet appel d’offres sera connu connu après la Coupe du monde-2022 au Qatar.