L’attaquant international algérien, Islam Slimani, s’est engagé, ce mercredi avec le Stade Brestois où évoluent les deux autres internationaux algériens, Youcef Belaili et Haris Belkebla.  

Slimani a trouvé un accord avec les dirigeants du Sporting CP et a résilié son contrat à l’amiable avec le club portugais. Quelques heures seulement après la résiliation de son contrat, le meilleur buteur dans l’histoire des Verts s’est envolé en France pour s’engager avec son nouveau club.

Arrivé à Brest en début de l’après-midi de ce mercredi, Islam Slimani a passé la visite médicale avant de s’engager officiellement. Selon plusieurs médias français, l’ancien joueur de Leicester City a paraphé un contrat de deux saisons au profit du stade Brestois. Ayant déjà porté les couleurs de l’AS Monaco et l’Olympique Lyon, l’attaquant algérien va vivre sa 3eme expérience en Ligue 1 française.

Âgé de 34 ans, Islam Slimani avait reçu des offres plus alléchantes des clubs qataris et saoudiens, mais il a préféré poursuivre sa carrière en Europe. En optant pour le Stade Brestois, Slimani formera un bon duo avec son compatriote Youcef Belaili. De leur côté les supporters du club breton sembles satisfaits du recrutement d’Islam Slimani qui va apporter certaine du punch au compartiment offensif du SB29.