Auteur d’une belle mi-temps, la semaine passée face à l’Olympique Marseille, l’attaquant international algérien, Youcef Belaili a été aligné titulaire ce dimanche face au SCO Angers, dans le cadre de la 3eme journée de Ligue 1. 

Youcef Belaili s’est distingué lors de cette rencontre en déplacement et a contribué magistralement à la victoire de son équipe face au SCO Angers (1-3). L’ancien joueur du Qatar SC a en effet délivré deux passes décisives durant ce match.

À la 10e minute de jeu et suite à un corner bien botté par Belaili, Jérémy Le Douaron  réussit à ouvrir le score pour son équipe. À la 65e minute, l’international algérien revient encore une fois. D’un autre corner bien tiré, l’Algérien trouve la tête du Marocain Achraf Dari qui corse l’addition.

En plus de ses deux passes décisives, Youcef Belaili a été auteur d’une excellente prestation. Belaïli, qui a beaucoup iniquité les défenseurs du SCO Angers a obtenu la note de 8/10 attribuée par le journal l’Équipe. C’est la première victoire de la saison pour le Stade Brestois qui restait sur une défaite à Lens (3-2) et un match nul à domicile face à l’Olympique Marseille (1-1). De leur côté, les deux autres joueurs internationaux algériens, Nabil Bentaleb et Lyes Chetti n’ont pas pris part à cette rencontre qui s’est joué sur leur terrain. Le milieu de terrain Nabil Bentaleb a écopé d’une suspension et qu’il n’a pas encore purgée, tandis que l’arrière gauche Lyes Chetti s’est contenté de suivre le match sur le banc des remplaçants.